socemi-formation-colorimetre

Nous dispensons des formations sur les équipements de mesure que nous commercialisons.

Ces formations sont effectuées à distance ou lors des mises en service sur site. Elles comportent des éléments théoriques et pratiques. Elles sont assorties de conseils pour bien appréhender l’utilisation et les interprétations des résultats.

Pour la partie Colorimétrie, une formation théorique intitulée « Les bases de la perception et de la mesure des couleurs » est dispensée lors de la mise en place de l’équipement.

En complément de cette base nous pouvons organiser, sur les sites des clients utilisateurs d’appareils de mesure de la couleur, des formations spécifiques, sous forme de modules, effectuées par un ingénieur diplômé expert en colorimétrie.

Ci-dessous une liste non-exhaustive de ces modules:

  • Couleur et Qualité 
    Choisir les valeurs colorimétriques adaptées et les utiliser dans les systèmes d’acceptabilité.
  • Blancheur et jaunissement 
    Comprendre et maîtriser les causes de cette couleur particulière, paramétrer les instruments de mesure pour obtenir et exploiter une mesure significative.
  • Surveillance des instruments 
    Connaitre les éléments de la chaîne colorimétrique pour déterminer leur influence sur la qualité de la mesure et l’importance de leur suivi.
  • Appréciation des performances visuelles
    Comparer les possibilités individuelles des opérateurs à détecter les petites différences de couleur par rapport à un système de référence.

Sous certaines conditions ces prestations peuvent être prises en compte dans le cadre de la Formation Continue avec prise en charge par une OPCA